Australie, Voyages
Laisser un commentaire

UN JOB EN AUSTRALIE

L’Australie… les plages de sable blanc, les kangourous, l’eau turquoise, le surf, l’opéra de Sydney, ça fait rêver (t’en salives d’avance rien que d’y penser) ! Sauf que… pour ceux qui souhaitent poursuivre leur aventure un an plus tard pour une seconde année de Working Holiday Visa, il faut passer par la case « Ferme » (pas ta gueule), pendant 88 jours. Et là… de la barrière de corail, on passe au ramassage de poires, d’avocats ou encore de pastèques (ça c’est pas la joie au passage). Ça te fait moins rêver sur ce coup là ? Yes, my dear. Voici quelques astuces pour vous y retrouver et maximiser vos chances de trouver un job en ferme en Australie.

Astuce 1 – Abonnes-toi aux groupes Facebook

Les groupes Facebook pour les backpackers sont des sources infinies en matière de voitures, astuces, et surtout… jobs ! Australia Backpackers, Backpackers Job in Australia, Perth Australia Backpackers, Fruit Picking Australia Backpackers… Bref, tu tapes Backpackers et Australia, tu trouveras ton compte.

Astuce 2 – Le choix du lieu en fonction de la saison

Ouest, est, sud, nord… Tous les territoires d’Australie ont leur spécialité en fonction des saisons. De mon côté, je suis partie à Donnybrook (WA) de mars à mai, pour ramasser des poires et des pommes. D’ailleurs, c’est vraiment sympa là-bas si tu veux faire tes jours de ferme. Mais si tu décides d’aller au même moment à l’est, tu pourras te retrouver dans un champ de fraises. Il faut aussi se dire que dans le nord, c’est le désert toute l’année. Du coup, désert = 40 degrés. 40 degrés pour ramasser des mangues ou des bananes, c’est pas la folie. Mais si vous voulez vous faire ce petit kiff, c’est possible.

Astuce 3 – La voiture, indispensable !

L’Australie est très grande. Autant vous dire que vous pouvez parfois faire des heures et des heures de route sans trouver une station essence. De même pour les fermes, elles sont parsemées de part et d’autre. Donc si tu veux trouver un job en ferme rapidement, achètes-toi une voiture. Tu peux en trouver à 1000 dollars. Et avec la paie que tu te feras dans la ferme, ce sera plutôt vite rentabilisé. Et croyez-moi, vous trouverez plus rapidement un job en ferme avec une voiture plutôt qu’en restant derrière votre écran.

Astuce 4 – Le numéro de ta vie !

1800 062 332, National Harvest Labour Information Service, si tu as besoin d’aide tu n’as qu’à les appeler. Ils te donneront des offres de job en ferme en Australie en direct en fonction du lieu où tu te trouves.

4 astuces, c’est rien mais c’est déjà un début. Après ça, tout ce que je te conseille c’est d’y aller au culot. Tu prends ta voiture, tu t’arrêtes, tu parles avec les gens, les locaux connaissent les fermes et t’aiguilleront plus facilement.

Allez ! Bisous.

O. M-G

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s