Italie, Voyages
1 commentaire

ÎLE D’ELBE, ITALIE

À la fin du mois de juin, nous sommes partis en scooter sur un coup de tête pour visiter l’île d’Elbe. Située à l’ouest de Piombino, cette petite île se visite en 2 ou 3 jours.

Nous avons fait une majeure partie des villes de l’ouest de l’île : Portoferraio, Procchio, Marciana Marina, Sant’ Andrea, Marina di Campo et Lacona. Un conseil, ne perdez pas de temps à Marina di Campo, les plages ne sont pas aussi belles qu’aux alentours de Marciana Marina et la ville n’a pas grand intérêt. À part ça, toutes les petits villages sont différents et charmants. Croyez-moi, vous allez vous arrêter toutes les 5 minutes : photo, glace, photo, plage, photo, déjeuner, photo, forêt, photo…

Notre hôtel pour la nuit ?

Casa Lupi, à Marciana Marina. Pour nous qui ne restions que 2 jours sur l’île, c’était l’endroit parfait pour passer la nuit. Les chambres sont spacieuses et le petit-déjeuner continental est un vrai délice. Il y a un parking, le personnel est accueillant et vous pouvez vous reposer dans le jardin après une longue journée sous plus de 30°C. Il y a quelques tortues qui se baladent à l’extérieur.

Des plages magnifiques

On a testé plusieurs plages pendant nos 2 jours. Sachez que sur l’île d’Elbe, il n’y a pas de sable blanc. Attendez-vous à tomber sur des rochers et des cailloux… Le charme à l’italienne.

Spaggia di Sansone – C’est l’une des plus belles… mais surtout l’une des plus fréquentées. Après 20 minutes de marche, on a fait demi-tour en une seconde lorsqu’on a vu tous les parasols sur la plage.

Sant’ Andrea – Elle fait partie de mes préférées. Un conseil, quand vous arrivez sur la plage continuez votre chemin sur la droite et grimpez sur les rochers pendant quelques minutes. Vous arriverez ensuite à un endroit plus calme pour vous baigner.

Siaggia della Crocetta – Ma favorite ! On a mis du temps à la trouver, mais elle est belle et bien là, à la sortie du village de Marciana Marina en direction de Procchio. Attention, si vous êtes en voiture il sera impossible de vous garer.

Voici d’autres photos de notre voyage :

Publicités

1 commentaire

  1. Pingback: TOSCANE, ITALIE – LA BENGALE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s