Italie, Voyages
Laisser un commentaire

TOSCANE, ITALIE

la bengale ophelie moris

Depuis un tout petit plus d’un mois, j’ai déposé mes valises en Toscane (Italie). Je loue une maison en bord de mer, à quelques kilomètres de Pise et Livourne. En 1 mois, j’ai déjà pu tester beaucoup de choses, prendre des couleurs et manger de (très bonnes) assiettes de pâtes. Peut-être un peu trop d’ailleurs. (Tu croyais que c’était pour quoi que je m’étais mise au #TBC ?) Allez, chop chop ! On s’y met tout de suite. Voici les endroits que je préfère en Toscane du Nord.

La plage Calignaia

Située à quelques kilomètres au sud de Livourne, cette plage est mon spot favori de Toscane. Pour vous y rendre, passez par le parking du restaurant Il Romito. Vous verrez un chemin partant dans une petite forêt. Arrivés en bas, c’est l’éclate, les eaux bleues. Tu sors ta bouée et tu plonges.

Calignaia plage

Le village de Bolgheri

Bolgheri est un petit village soooooo romantique. Boutiques artisanales trop chou, glaciers, restaurants et bars… Le village est paisible. Ça sent bon, on a envie de tout goûter et de tout boire. Amateurs de vins, je pense que vous connaissez. C’est l’un des lieux où l’on produit le meilleur vin d’Italie. On a mangé au Bolgheri Più – Osteria, Vini d’asporto. N’hésitez pas à goûter aux grillades, plats de référence du village.

Les plages secrètes de Baratti

Buca delle Fate et Cala San Quirico. Ces deux plages sont situées à l’extérieur du village de Baratti. Avant de continuer tout droit jusqu’au bout de la berge, tu devras tourner à gauche et monter dans les montagnes. Tout là-haut, tu trouveras un parking. Les plages se trouvent à quelques minutes de marches (plutôt 15 minutes). Pense à prendre une bouteille d’eau.

baratti plage

L’île d’Elbe

Sansone, Marciana Marina, Portoferraio… Toutes les informations sur l’île sont dans mon dernier article sur l’Italie.

sansone beach

La ville de Lucques

Entourée de remparts, la ville de Lucques est un vrai petit paradis historique. Il est possible de grimper au dessus des tours et d’avoir une vue à 360° sur la ville. Après avoir monté plus de 800 marches et tester 1 cathédrale, 1 horloge et 1 église, je peux te dire que la plus jolie est la Torre Guinigi. Au sommet, tu peux te rafraichir sous l’arbre et profiter de la vue. On est aussi allé dans le Jardin Botanique. Sincèrement, je ne le conseille pas. Il est assez petit et n’a pas grand intérêt. Perds-toi dans les jolies petites ruelles du centre, fais la belle sur les photos, et fais une pause sur la Place de l’Amphithéâtre pour manger quelque chose.

lucques

lucques fontaine

lucques la bengale ophelie moris

Castiglioncello

Castiglioncello est une jolie petite station balnéaire, avec des plages privées, beaucoup de bagni (les fameux parasols que tu peux pas avoir à moins de vouloir dépenser 30 euros par jour), de jolis hôtels et des criques secrètes. Le soir, va prendre un verre et manger un bout à la Baracchina. Tu peux t’allonger sur un tapis dans le sable ou autour d’une table et admirer le coucher du soleil. Pas mal, non ?

plage castiglioncello

castiglioncello crique

coucher de soleil castiglioncello

La White Beach (ou pas)

Venez découvrir cette magnifique plage de sable blanc, bordée par une eau de lait onctueuse… blablabla. Si vous voulez, venez simplement faire une photo de la White Beach et basta. Pourquoi ? Les eaux sont blanches à cause des produits chimiques de l’usine Solvay qui se trouve juste derrière (sympa aussi pour le paysage en passant). Il est fortement déconseillé de se baigner. Mais comme tu peux le voir… Ahah.

white beach

À 1h30 de voiture… Les Cinque Terre

Les Cinque Terre ne se trouvent pas en Toscane mais méritent quand même qu’on en parle. Elles sont composées de cinq villages colorés et bordés par les eaux cristallines : Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore. T’as deux options : visiter les villages à pieds (je vais pas tarder à le faire) ou faire une croisière de 5 heures sur un bateau privé pour les voir depuis la mer. MAGNIFIQUES ! Elles tiennent toutes leurs promesses. Mon favori depuis la mer : Riomaggiore, pour le mix de couleurs, la sensation d’intimité et les eaux tellement transparentes…

cinque terre sailing

cinque terre

Tanti baci a tutti. 

O. M-G

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s