Italie, Voyages
1 commentaire

CINQUE TERRE EN MER, ITALIE

cinque terre riomaggiore

Aujourd’hui, on part en bateau à voile faire un petit tour dans les Cinque Terre, un sublime parcours de 5 villages, construits au pied des eaux turquoise.

Les Cinque Terre en quelques détails

Situés à quelques kilomètres du sud de la France, les Cinque Terre sont cinq petits villages de pêcheurs, bordés par les eaux cristallines de la Mer Méditerranée. Du nord au sud : Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore (mon favori). Ils sont tous colorés, fleuris et tellement chou. Attention, pendant la saison estivale, les villages sont pris d’assaut par les touristes. Si tu peux y aller en juin ou septembre, c’est plutôt pas mal. Deux options s’offrent à toi : visiter les villages à pied ou par la mer.

cinque terre portovenere

Nous, on a opté pour la croisière. Elle commence au sud à La Spezia. Nous avons donc retrouvé Corrado au port, le skipper de Madyson Sailing, accompagné de sa femme. Ils vous emmènent devant chaque village, et font une première étape à Portovenere. De 11 h à 17 h, tu t’éclates sur l’eau. Tu peux plonger, nager, bronzer, prendre un max de photos, ne rien faire, juste profiter de la vue et boire un verre de vin les pieds dans l’eau. Le skipper s’arrête devant le village de ton choix pour manger. Au menu pour nous : langoustes, tagliatelles al ragù, quelques crudités et une tarte crostata en dessert. Corrado et sa femme ont été d’une gentillesse incroyable, très discrets et présents pour donner quelques info sur les villages. Ils parlent en italien, anglais et un peu en français.

Les Cinque Terre : en mer ou dans les terres ?

Tout dépend de ce que tu recherches. Là en l’occurence, c’était pour un cadeau d’anniversaire. Du coup, pour changer d’une promenade dans les villages, j’ai opté pour le bateau. Tu peux choisir entre le bateau à moteur ou le bateau à voile. On va dire qu’avec le premier, tu peux te la jouer jet setter russe, champagne à la main. Tandis qu’avec le 2e, c’est plus cool et chill (bon, et quand tu te rends compte que le skipper ne lâche pas la voile parce qu’il n’y a pas de vent… t’es quand même très content, mais tu te sens très con).

cinque terre bateau

Quand tu vas voir les prix pour une réservation d’une journée, tu vas me dire « Elle se fou de moi ? ». Non, non, bébé. En effet, les prix que vous allez voir sont vraiment ceux du marché. Vous avez souvent le choix entre : un day trip (de 11 h à 17 h), un dîner + nuit ou un boat & breakfast. En moyenne, les prix sont compris entre 150 € et 200 € par personne. Ok, c’est une dépense. Mais ça vaut le coup, non ?

C’est fini pour aujourd’hui. J’espère que ça vous aura plu.

Bons plans / Adresses


Madyson Sailingmadysonsailing.com, réservation en ligne, par mail (info@madysonsailing.com) ou via AirBNB.

Voici ici une collection de photos de la croisière en bateau :

la bengale cinque terre

cinque terre eau bleue

cinque terre fort

cinque terre bateau voile

cinque terre madyson sailing

cinque terre bateau

cinque terre village

Publicités

1 commentaire

  1. Pingback: CINQUE TERRE À PIED, ITALIE | la Bengale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s