Italie, Voyages
Laisser un commentaire

VOLTERRA, ITALIE

volterra centre

Aujourd’hui, direction le petit village de Volterra, que je connaissais grâce au film de Twilight. Bon, je n’ai pas vu de Volturi et encore moins Edward, un peu déçue sur le coup. Non, sans dec, le village est vraiment canon !

Volterra se trouve à quelques kilomètres au sud de Pise. Ce petit village de Toscane mérite le détour. En tout cas, pour nous c’était vraiment sympa. Arrivés au village, vous pouvez soit trouver une place de parking gratuite (par chance) ou arrêtez d’espérer et aller au parking privé souterrain situé avant l’entrée historique du village. Vous paierez 1,80 euros / heure. Grouillez-vous pour ne pas vider votre porte-monnaie (haha).

Volterra, une cité médiévale

Pas de vampires ici, mais bien des palais, des forteresses et des églises médiévales. L’endroit incontournable du village est la Piazza dei Priori. Pas de panique, il n’y a pas trop de touristes. Volterra n’est pas encore au même niveau que Pise ou Florence. C’est d’ailleurs plutôt calme, et ça fait du bien ! La visite commence avec le Palais des Priori, la cathédrale Romane, l’Acropole étrusque et la Forteresse Medicean. Franchement, un conseil, tu rentres dans le village et tu te perds dans les ruelles. Elles sont toutes aussi jolies. Les façades des bâtiments sont trop mignonnes, tu te prends même à aimer la couleur des volets et les pavés. On y était entre 11 h et 13h, les habitants étaient en train de faire à manger. Les odeurs étaient vraiment dingues (quand t’es en Italie, il faut t’attendre à devenir accro à la nourriture ;))

Autre conseil : Volterra se visite en une après-midi au maximum. Pas besoin d’y passer la journée à moins de visiter tous les musées, toutes les églises, tous les restaurants, toutes les forteresses, toutes les boutiques… Bref, t’as compris.

Voici ici une collection de photos de notre visite dans le village :

la bengale ophelie moris volterra

volterra centre volterra vue

volterra rue volterra boutique volterra maison volterra fleurs

la bengale volterra

volterra fleuriste

volterra artisanat

volterra pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s